« Le bateau conserve son équipage, mais change de capitaine et devra, par mer calme, se rendre à bon port qui sera en vue dès mars 2026 ».
C’est en ces termes notamment qu’Eric BAYEUX, élu conseiller municipal le 16 mars 2020 et élu maire par le Conseil municipal le 04 juillet 2020, a annoncé à la population sa démission de ses mandats d’élu et maire. Cette annonce fait suite à sa démission transmise par courrier à la Préfecture du Calvados le 25 septembre dernier et officialisée auprès du Conseil municipal le 29 septembre.
Une démission prise en compte par la Préfecture et effective au 13 octobre dernier. Depuis cette date, la fonction de Maire est donc occupée par intérim’ par le premier adjoint, Jean-Luc ROUSSEL.

Du fait de cette démission, et puisqu’il y un an à peu près, c’est la deuxième adjointe au maire qui annonçait sa démission de ses mandats électifs, en application de la loi, des élections partielles seront organisées dans les trois mois afin de compléter le Conseil municipal et ainsi pouvoir élire au poste de Maire un(e) nouvel(le) élu(e), et de procéder à l’élection de nouveaux adjoints.

Les dates de tenue de ces élections partielles seront définies par la Préfecture, nous vous informerons donc dans le courant de l’automne à ce sujet.