Les démarches en mairie
VOTRE MAIRIE VOUS ACCUEILLE
Mardi : 16h30 – 18h30 |
02 31 77 01 66 |
Les démarches en mairie
VOTRE MAIRIE VOUS ACCUEILLE
Mardi : 16h30 – 18h30
Vendredi : 16h30 – 18h30
Téléphone : 02 31 77 01 66
Carte d’identité / Passeports

Les demandes de cartes d’identités se font désormais à la mairie des Monts d’Aunay, à Aunay-sur-Odon
Toutes les informations disponibles :
Carte d’identité :
http://lesmontsdaunay.fr/demarches_services/cartes-didentite/
Passeport :
https://lesmontsdaunay.fr/demarches_services/passeport
Inscriptions sur les listes électorales

Modalités d’inscriptions sur les listes électorales :
- En se déplaçant en mairie,
- Par courrier à adresser à la mairie,
- Ou sur service-public.fr
En fournissant :
- Une pièce d’identité (CNI, PASSEPORT)
- La preuve d’une attache dans la commune (facture, paiement d’une taxe locale depuis 2 ans, attestation d’hébergement, …)
La validation de l’inscription par le Maire sera notifiée dans les 5 jours suivants la réception du dossier complet. L’inscription sera possible jusqu’au 6ème vendredi précédant le scrutin.
Unions
![]() |
N’oubliez pas de vous présenter en Mairie avant toute autre démarche afin de convenir de la date de votre mariage.Chacun des futurs époux doit fournir les pièces suivantes :
Suivant les cas, d’autres pièces peuvent être demandées (par exemple, si l’un des futurs époux est sous tutelle ou sous curatelle, ou s’il est étranger, ou s’il existe un contrat de mariage, ou dans le cas où les futurs époux ont eu des enfants avant le mariage….). Dans ce cas, consultez la mairie ou le site https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F930 |
Autorisations d’Urbanisme
![]() |
Autorisations d’UrbanismePermis de Construire, Permis de Démolir, Permis d’Aménager . . .La délivrance d’une autorisation d’urbanisme permet à la commune de vérifier la conformité des travaux prévus par rapport aux règles d’urbanisme applicables sur le territoire. En fonction du type projet et du lieu, il faut déposer une demande de permis (permis de construire, d’aménager…) ou une déclaration préalable de travaux. Avant tout commencement de travaux soumis, il vous faudra une autorisation ; il est recommandé de demander un certificat d’urbanisme pour obtenir des informations sur le terrain faisant l’objet d’un projet de travaux. Pour consulter le réglement d’urbanisme applicable au terrain du projet, consultez la page « Urbanisme – Environnement » de ce site ou renseignez-vous à la mairie. A noter enfin que, par la loi, le recours à un Architecte est obligatoire. Toutefois, vous pouvez vous dispenser de ce recours si vous êtes un particulier ou une exploitation agricole à responsabilité limitée à associé unique et que vous déclarez vouloir édifier ou modifier pour vous-même : |
Liens Utiles
Administration francaise
Pré-Bocage intercom
Horaires de la Mairie
Mardi : 16h30 – 18h30
Vendredi : 16h30 – 18h30
Numéros
Mairie : 02 31 77 01 66
Ecole : 02 31 77 16 92