Cimetière
Les inhumations
La commune n’exerce pas le service des pompes funèbres. Il revient à la famille de choisir l’opérateur habilité à fournir les prestations funéraires.
Nom & Prénom
Dates de naissance & de décès
Vous pouvez trouver cette liste sur le site de la Préfecture du Calvados : cliquez ici
Afin, de pouvoir identifier la personne inhumée, le règlement impose de poser, à minima, sur la sépulture une plaque de 30 X 30 cm avec :
Le columbarium
Une concession funéraire peut également prendre la forme d’un emplacement réservé au sein du columbarium du cimetière. L’acte de concession précise qui en sont les bénéficiaires, ainsi que la durée.
Les concessions
Une concession funéraire est un emplacement dans un cimetière (caveau, tombe) dont vous achetez l’usage (mais non le terrain). L’acte de concession précise qui en sont les bénéficiaires, ainsi que la durée.
La concession doit avoir plus de 30 ans
La dernière inhumation doit remonter à au moins 10 ans
La famille ou la personne chargée de l’entretien de la concession doit en être avisée (si elle est retrouvée, pas de changement d’adresse par exemple)
Un délai d’attente de 3 ans à partir du constat d’abandon doit être respecté
Si vous n’entretenez pas une concession, la commune peut constater son état d’abandon (aspect indécent ou délabré) et entamer une procédure de reprise si les conditions suivantes sont réunies :