En présence des anciens combattants de la commune, de nombreux citoyennes et citoyens de tous âges ont assisté à la célébration qui a commencé au Service Départemental d’Incendie et de Secours de Villy-Bocage par un café de bienvenue suivi par la cérémonie de levée des couleurs. Cette cérémonie a été rehaussée par la présence du lieutenant de vaisseau Roch Goullet de Rugy qui a remis un diplôme à Monsieur Ladroue pour ses 20 années de fidélité en tant que porte drapeau du SDIS.
A l’issue de cette cérémonie, les sapeurs-pompiers, les anciens combattants et les habitants de Villy-Bocage se sont dirigés vers le monument aux morts où Monsieur le Maire, Jean-Luc Roussel, a prononcé le discours officiel en hommage à tous les « Morts pour la France », puis une gerbe de fleurs a été déposée au pied de ce monument par des enfants de la commune venus nombreux cette année grâce à l’action menée par l’association des anciens combattant de Villy-Bocage auprès des scolaires pour soutenir le devoir de mémoire.
Tous les présents se sont ensuite rendus à la salle des fêtes pour un partager un verre de l’amitié offert par la municipalité