L’élection présidentielle 2022 se tiendra le dimanche 10 avril (premier tour) et le dimanche 24 avril (en cas de second tour).

Vous êtes absent l’un de ces deux jours ou ces deux jours ? Le vote par procuration est possible, pensez-y !

Pour effectuer cette procuration, il suffit de la préremplir en utilisant le service en ligne sur www.maprocuration.gouv.fr puis de vous rendre en gendarmerie pour confirmer officiellement et physiquement votre procuration.

Depuis le 1er janvier 2022, vous pouvez donner procuration à un électeur qui ne vote pas dans votre commune. Il devra cependant se rendre dans votre bureau de vote pour voter à votre place. Le numéro national d’électeur est permanent : si vous changez de commune d’inscription, vous ne changez pas de numéro d’électeur. Il comporte le plus souvent 8 à 9 chiffres. Il se trouve soit sur la carte électorale, soit sur le module « interroger sa situation électorale » de service-public.fr, en renseignant votre état civil complet (et notamment tous vos prénoms dans l’ordre de l’état civil) et votre commune de vote.

Si vous avez besoin d’aide pour remplir le formulaire en ligne, vous pouvez contacter la mairie aux heures de permanence / d’ouverture