Soyons des citoyens courtois et agréables

DEJECTIONS CANINES

Je suis le propriétaire d’un chien que j’affectionne particulièrement.
Je souhaite que les autres habitants le trouvent sympathique. Ainsi, je ne le laisse pas divaguer sur la propriété d’autrui, ni sur le domaine public, et je le tiens en laisse.

Je ne le laisse pas aboyer en permanence, car cela perturbe le voisinage et la tranquillité publique. Si mon animal fait ses besoins sur la voie publique, je ramasse les déjections.

Pour que mon chien ne soit pas considéré comme errant, je lui mets un collier avec une plaque mentionnant mon nom et mes coordonnées. Il est également conseillé de le pucer.

BRUITS OCCASIONNELS

La vie à la campagne est synonyme de calme et tranquillité
Chacun doit respecter son voisinage en utilisant sa tondeuse ou autre outillage de jardinage ou de bricolage à moteur comme précisé dans l’article ci-dessous (extrait de l’Arrêté préfectoral relatif à la lutte contre les nuisances sonores du 21 novembre 2008).

Article 6 :
Tous travaux (outre ceux définis à l’article 13) tels que des travaux de bricolage ou de jardinage effectués par des particuliers à l’aide d’outils ou d’appareils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage en raison de leur intensité sonore, des vibrations transmises ou de leur caractère répétitif, en quelque endroit que ce soit, à l’intérieur des locaux ou en plein air, sur la voie publique ou dans les propriétés privées, ne peuvent être effectués que de :

  • 8h30 à 12h00 et de 14h30 à 19h30 du lundi au vendredi inclus ;
  • 9h00 à 12h00 et de 15h00 à 19h00 les samedis ;
  • 10h00 à 12h00 les dimanches et jours fériés.